Quelle que soit l’application, un air de qualité et d’une propreté plus ou moins élevée est exigé. Il est également nécessaire de préserver au maximum les process des différents « nuisibles » tels que la poussière, l’humidité et l’huile qui doivent être soit bloqués soit éliminés. Sans cela, c’est l’ensemble de la chaîne de production, du système d’air comprimé au produit fini, qui encoure un risque important pouvant atteindre des conséquences économiques et qualitatives désastreuses.
Pour cela, CMS propose :
L’air comprimé est utilisé par une grande variété d’industries et d’une multitude de façons. Les exigences concernant la qualité et la pureté de l’air comprimé varient selon les domaines d’utilisation.
Il est primordial que les méthodes de traitement de l’air comprimé soient parfaitement adaptées aux domaines d’utilisations respectifs. Les composants des installations HMS, comme les filtres ou les sécheurs, garantissent la conformité de l'air comprimé aux critères qualité de l’industrie dans laquelle il est utilisé, tout en conservant un rendement optimal.