Compresseur non lubrifié

L’air comprimé est très utilisé dans l’industrie. On le produit à partir de l’air prélevé dans l’atmosphère et sa compressibilité est provoquée à l’aide d’un système pneumatique.

Pourquoi utiliser des systèmes non lubrifiés ?

CMS propose des compresseurs qui fonctionnent sans huile, ce qui permet de réduire l’empreinte environnementale et sanitaire de la production d’air comprimé. Relativement silencieux, ils nécessitent peu d’entretien grâce à l’absence de lubrification. Il existe des compresseurs à vis sèches et des compresseurs à piston « Oil Free » qui compriment l’air sans contact de celui-ci avec de l’huile.

Compresseur à vis sèches

Pour répondre à vos besoins en air comprimé sans huile (oil free), plusieurs technologies existent pour comprimer l’air. Toutes jouent sur une diminution du volume pour augmenter la pression. Pour maintenir un niveau de pression satisfaisant, il est nécessaire de consommer moins d’air qu’il en est produit.
Il existe des compresseurs à vis dont la chambre de compression n’est pas lubrifiée. L’air comprimé produit est donc totalement exempt d’huile. Pour répondre à vos besoins en air comprimé sans huile (oil free), CMS met à votre disposition une large gamme de compresseurs d’air à vis sèches.

Fonctionnement d'un compresseur à vis sèches

Les vis sont synchronisées par un train d’engrenage : elles n’entrent pas en contact l’une avec l’autre. En général, la compression se fait par l’intermédiaire de deux étages de blocs de vis, l’un en basse pression, l’autre en haute pression. L’air est refroidi entre ces deux étages puis en sortie.

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser